Rechercher

Recettes pour laver ses cheveux aux poudres ayurvédiques

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner 2 recettes DIY et zéro déchet pour prendre soin de vos cheveux avec les poudres ayurvédiques. Ce sont des poudres indiennes qui ont chacune leur propriété et qui permettent un nettoyage doux, sans sulfates ou silicones !


Pour réaliser ces recettes naturelles, vous aurez besoin d’un petit bol et d’une cuillère. Préférez des ustensiles en bois ou en verre afin de ne pas altérer les propriétés des poudres.


Voici une petite classification des principales poudres disponibles à l’épicerie et leurs vertus :



Le shampoing basique :

  • 2 à 6 càs de poudre de Shikakai (ou Amla, Sidr,…)

  • De l’eau chaude


Pour les personnes les plus expérimentées, vous pouvez mixer vos poudres mais n’oubliez pas de toujours ajouter de l’eau chaude pour bien mélanger.



Le masque hydratant avant ou après-shampoing à rincer :

  • ½ càs de poudre d’Aloé Vera

  • 50 à 100g de poudre de Henné

  • De l’eau chaude


Comment appliquer le shampoing ?

Premièrement, humidifiez vos cheveux pour faciliter l’application. Ensuite il suffit de séparer ses cheveux par section et d’appliquer le shampoing directement à la racine. Laissez poser entre 5 et 35 minutes, en fonction de la nature de vos cheveux et idéalement sous une charlotte (Licornouille est made in Cambrai et dispo à l’épicerie !). Puis, massez votre cuir chevelu tout en rinçant abondamment. Si vous trouvez des résidus clairs dans vos cheveux, pas de panique, ce ne sont pas des pellicules mais de la poudre qui n’a pas bien été rincée. Rincez donc de nouveau.

Comment appliquer le masque ?

Humidifiez vos cheveux puis appliquez le masque en légère quantité sur les longueurs. Laissez poser 5 minutes et rincez.



Dites-nous en commentaires si vous avez testé l’une des recettes ou si vous en avez une fétiche à nous partager ! 😊



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout